Avis – Jurassic World dominion

Résumé: Isla Nublar et son parc ont été détruits, mais les problèmes ne sont pas terminés. Alors que les dinosaures se sont propagés à travers le monde, les relations tendues entre le présent et le passé alimentent de nouveaux conflits. Le fragile équilibre est mis à l’épreuve et l’avenir fait face à une nouvelle direction. Quatre ans après la destruction de Isla Nublar. Les dinosaures font désormais partie du quotidien de l’humanité entière. Un équilibre fragile qui va remettre en question la domination de l’espèce humaine maintenant qu’elle doit partager son espace avec les créatures les plus féroces que l’histoire ait jamais connues. 

8 juin 2022 / 2h 26min / Action, Aventure, Science fiction
De Colin Trevorrow
Par Michael Crichton, Colin Trevorrow
Avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Laura Dern…
 
 
Mon avis :
Grande Fan des deux saga depuis le premier Jurassic Park je ne pouvais me résoudre à le voir sur petit écran. C’est donc au cinéma que ça s’est passer.
Globalement j’ai adorer le film, ravie de retrouver les anciens protagonistes mais aussi les dinos. Au niveau de l’histoire, quelques facilité on rendu certaines parties du scénario relativement prévisible et c’est dommage. Notamment la rencontre Rex/gigano ou encore la fin que je ne spolierais pas avec notre ami Théri.
 
Ma grosse déception c’est le fait que j’aurais adorer un face à face entre Grant et blue. Certes, il s’est retrouver face à bêta. Mais ce n’est pas la même saveur, quand on connais le ressentie de Grant pour les raptors, je pense qu’il aurais été sympa qu’Owen la lui “présente”.
 
Sinon moi tant que mon rex adoré est présent je suis ravie ! (comment ça je suis pas objective ?? XD )
 

Si certaines scènes était comme je le disais, prévisible, d’autres étaient très appréciables. Par là j’entends les nombreux clin d’œil aux autres opus de la saga. Un plaisirs pour moi de les dénichés ! Notamment ceux faisant partie de JP 1.

Pour conclure ce court avis sur ce dernier film, je dirais qu’il faut le regarder sans trop réfléchir aux possibles incohérences ou facilités. Mais plutôt profité du spectacle. Des effet spéciaux et des grosses bébêtes !

On ce retrouvera sur ce thème dans un prochain article traitant de jurrasic world évolution 2 que je vais bientôt débuter 🙂

 

Articles liés

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.